Qu’est-ce que le Centre National Improductif et Concret (C.N.I.C.) ?
Le C.N.I.C., dont le siège se situe partout où Nicole Genovese se trouve, a pour objet de mesurer le moral poétique des habitants du pays dit « France » par le moyen d’un questionnaire proto-sociologique élaboré par des professionnels de la santé poétique. L’objectif est de rassembler 500 participants sur tout le territoire français, composés d’un panel basé sur critères d’âge, de lieu de vie et de catégorie socio-professionnelle. A l’issue de l’enquête, les résultats seront analysées, compilées et synthétisées par les autorités compétentes dans les bureaux du C.N.I.C.
En attendant le rapport officiel sur le moral poétique de la France, nous invitons les enquêtés à s’installer confortablement et, pour reprendre une expression chère à la philosophe Donna J.Haraway, à laissez leur esprit partir en visite.
​
Pour plus d'informations, contactez-nous >> ici
-
L’enquête se déploie dans toute la France auprès d’un panel de 500 personnes et à commencé en février 2024 dans la ville de Sevran (93) en partenariat avec le Théâtre de la Poudrerie.
-
Il s’adresse à une personne à la fois.
-
Le questionnaire est une fantaisie joyeuse non-specialisée rédigé par Nicole Genovese et fortement inspiré par les travaux de Robert Filliou, nous sommes actuellement à la recherche de partenaires issus des sciences sociales pour collaborer sur cette enquête (philosophes, sociologues, ethnologues).
-
Le questionné doit comprendre le français, cependant il pourra rédiger les parties écrites dans la langue de son choix.
-
Seule Nicole Genovese est officiellement mandatée pour questionner.
-
Le questionnaire est anonyme.
-
Le questionnaire s’adresse à toute personne présente sur le sol français au moment de l’enquête :
> âgée entre 7 et 100 ans
> habiter en milieu rural (maison, pavillon, ferme, établissement spécialisé) ou urbain (pavillon, logement collectif, HLM, établissement spécialisé).
> agriculteurs exploitants, artisans, commerçants, chefs d'entreprises, professions intermédiaires, employés, ouvriers, étudiants, ou sans activité professionnelle. A noter que les retraités, les cadres et les professions intellectuelles supérieures sont les bienvenues mais doivent constituer moins de 10% des personnes enquêtées.